Yoga Malaest une organisation à but non lucratif dédiée à établir des programmes de yoga, à fournir des services de santé et de bien-être subventionnés pour les personnes à faible revenu, et permet des traitements thérapeutiques gratuits pour ceux dans le besoin.

Programmes

La Fondation Yoga Mala est fière d'exploiter et de maintenir des programmes continus de yoga et de méditation en partenariat avec les organismes communautaires suivants.

Explorez »

  • Pour 3 Points

    Les jeunes de familles ou de milieux défavorisés sont de 3 à 4 fois plus nombreux à accuser des retards scolaires au primaire et au secondaire, 2 fois plus nombreux à éprouver des problèmes d’apprentissage et 3 fois plus nombreux à présenter des troubles graves de comportement au secondaire.

    Après les parents, les coachs sont les adultes les plus influents dans la vie des jeunes athlètes. Cette influence se fait sentir dans l’enseignement du jeu, mais aussi dans l’enseignement de la vie. En accompagnant les jeunes en milieux défavorisés, les coachs de vie les aident à acquérir les habiletés requises pour réussir à l’école et dans la vie.

    Visitez pour3points.ca pour en savoir plus

  • West Island Wellness Cancer Center

    Grâce à nos programmes de bien-être, les participants trouveront du soutien, acquerront des mécanismes d’adaptation, découvriront d’autres alternatives et seront mieux renseignés sur leur type de cancer. Nous les aiderons à reprendre le contrôle de leur vie, à trouver de la force, à réduire le sentiment d’isolement, et à favoriser l’espoir, quel que soit le stade de leur maladie. Ils deviennent des participants habilités et actifs dans la gestion de leur santé et de leur bien-être.

    wicwc.org

  • Centre Jeunesse de Laval

    La mission du Centre jeunesse de Laval est d’offrir aux jeunes âgés de 0 à 18 ans, ainsi qu’à leur famille, des services d’adaptation et de réadaptation psychosociales lorsque leur situation le requiert afin de les aider à se prendre en main, tant sur le plan personnel que familial ou social et ainsi réduire les risques d’abandon, de négligence, d’abus, de troubles du comportement et de délinquance.

    www.centrejeunessedelaval.ca/

  • Nouveau Parcours

    Nouveau parcours est un organisme de soutien aux jeunes et aux enfants. Réunissant des professionnels spécialisés dans diverses disciplines (psychologie, criminologie, récréologie, etc.), il s’est donné pour mission d’apporter un soutien direct aux jeunes et aux enfants de la Rive-Sud montréalaise, en plus d’appuyer d’autres organismes dotés d’un mandat complémentaire au sien, comme les centres jeunesse, l’Hôpital Sainte-Justine et le Manoir MacDonald, pour ne nommer que ceux-là.

    www.nouveauparcours.com

  • Mile End Mission

    La Mission Communautaire Mile-End est un organisme sans but lucratif géré par des bénévoles qui travaillent de concert avec les membres de la communauté vivant en marge de la société. Nos services sont offerts aux enfants, aux adultes en général, aux personnes malades physiquement ou mentalement. Nous luttons non seulement pour aider ces gens, mais aussi pour leur donner des outils qui leur permettent de se prendre en main.

    mileendmission.org

  • Maison Anne's House & Maison Nazareth

    La Maison Nazareth reste déterminée à fournir un environnement qui accueille les oubliés, favorise la réinsertion sociale des personnes marginalisées, et encourage à trouver leur potentiel. Avec d’autres logements à bas prix, nous espérons continuer les traditions de la Maison de Nazareth et de rester un contributeur positif au bien-être de ceux qui ont perdu leur chemin.

    http://nazarethcommunity.com

Residence Mile-End

mile-end-2

La Residence Le Mile-End est situé au coeur du Plateau-Mont-Royal, non loin du Naada Yoga. La résidence est un organisme sans but lucratif et un centre communautaire voué au soutien des aînés à faible revenu. La Fondation Yoga Mala a donné des cours de yoga gratuits hebdomadairement à la résidence.


Integration Jeunesse du Québec

jeunesse

La mission d'Intégration Jeunesse du Québec inc. est de soutenir l'intégration des jeunes adultes sans emploi en leur offrant des services intégrés, axés à la fois sur leurs besoins et sur ceux du marché du travail. Intégration Jeunesse du Québec se veut le partenaire privilégié des entreprises privées et des gouvernements concernés dans le développement des compétences de la main-d'oeuvre.


Jeunes Meres en Action

jeunes-meres

Jeunes mères en action a pour mission d’offrir des services spécialement adaptés aux besoins des jeunes mères à faible revenu vivant avec des problématiques comme la situation monoparentale, la pauvreté, la sous-scolarisation, l’isolement et autres problématiques connexes dans le but d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs enfants. L'organisation à but non lucratif développe et offre une gamme d'activités et de services pour les jeunes mères, y compris des cours de yoga hebdomadaires fournis par la Fondation Yoga Mala.


MAISON THÉRÈSE-CASGRAIN

maison-tc

Maison Thérèse-Casgrain est une maison de transition pour femmes située au coeur de Montréal. Ce centre résidentiel communautaire offre du soutien et des conseils aux femmes qui quittent l'incarcération. La Fondation Yoga Mala a offert des cours hebdomadaires à tous les résidents de la maison.


Partenaires

Here to be

Le programme Here to Be est un programme d’impact social ancré dans les communautés qui rend les bénéfices du yoga et de la méditation accessibles à tous grâce à des partenariats à but non lucratif hors du commun.

Naada Yoga

La Fondation Yoga Mala a été créée en collaboration avec Naada Yoga, en mettant l'accent sur la participation communautaire et la mise en place d'une mission inclusive.

Commanditaires

Lole

Impliquez-vous

Êtes-vous un professeur de yoga qui veut participer à intégrer le yoga aux populations marginalisées ou un administrateur d'organisation qui veut désire en savoir plus sur la mise en place d'un programme avec YMF?

Bien que les programmes soient disponibles qu’en fonction du financement, nous souhaitons entendre parler de vous et cherchons toujours à voir comment nous pouvons atteindre plus de gens.

Yoga MalaFoundation is a non-profit organization committed to establishing outreach yoga programs, providing subsidized health and wellness services for low income individuals, and providing free therapeutic treatments for those in need.

Programs

Yoga Mala Foundation is proud to be operating and maintaining ongoing yoga and meditation programs in partnership with the following community organizations.

Explore »

  • Pour 3 Points

    Youths from underprivileged families or environments are three to four times more likely to fall behind in elementary and high school. They are twice as likely to have learning disabilities and three times as likely to have severe behavioural disorders in high school.

    Aside from their parents, coaches are the most influential adults in the life of young athletes. This influence is not only relevant in teaching a sport, but also in life education. By providing support to youth from underprivileged neighbourhoods, life coaches help them gain the skills needed to succeed in school and in life.

    Visit pour3points.ca to learn more.

  • Centre Jeunesse de Laval

    La mission du Centre jeunesse de Laval est d’offrir aux jeunes âgés de 0 à 18 ans, ainsi qu’à leur famille, des services d’adaptation et de réadaptation psychosociales lorsque leur situation le requiert afin de les aider à se prendre en main, tant sur le plan personnel que familial ou social et ainsi réduire les risques d’abandon, de négligence, d’abus, de troubles du comportement et de délinquance.

    Centrejeunessedelaval.ca

  • West Island Wellness Cancer Center

    Through their wellness programs, participants receive personal support, gain coping mechanisms, discover additional alternatives, and become better educated about their specific illness. WICWCl help individuals gain more control of their lives, find strength, reduce feelings of isolation, and continue to foster hope, regardless of the stage of their disease. They become empowered, active participants in the management of their health and well-being.

    WICWC.org

  • Mile End Mission

    Mile End Community Mission is a volunteer-run, not-for-profit organization and community center working with members of the community who have been marginalized by society for a variety of reasons. Services are used by people of all ages, many of whom struggle with addiction, are in poverty and/or are homeless. The mission strives not only to help these people, but to empower them to help themselves.

    Mileendmission.org

  • MAISON ANNE'S HOUSE & MAISON NAZARETH HOUSE

    The Nazareth House Family remains dedicated to providing an environment that welcomes the forgotten,promotes social re-integration for the marginalized,and encourages all to find their potential. With additional low-cost housing we hope to continue the traditions of Nazareth House and remain a positive contributor to the well being of those who have lost their way.

    Nazarethcommunity.com

  • NOUVEAU PARCOURS

    Charting New Courses is an organization that comes to the assistance of children and teens. By bringing together specialized professionals in a variety of fields (psychology, criminology, recreology, etc), the organization has taken on the mission of providing direct support to children and teens on Montreal’s South Shore, while supporting other similarly mandated organizations, such as youth centers, the Ste-Justine Hospital and the Ronald MacDonald House, to name just a few.

    Nouveauparcours.com/

Residence Mile-End

mile-end-2

Residence Le Mile-End is located in the heart of the Plateau-Mont-Royal, not far from Naada Yoga. The residence is a not-for-profit organization and community center dedicated to supporting low-income seniors. The Yoga Mala Foundation provided free weekly yoga classes at the residence.


Integration Jeunesse du Québec

jeunesse

The mission of Integration Jeunesse du Québec inc. is to support the integration of young unemployed adults by offering integrated services, focusing on both their needs and those of the labor market.


Jeunes Meres en Action

jeunes-meres

Jeunes Meres en Action’s mission is to offer services tailored to the needs of young low-income mothers living with single status, poverty, under-education, isolation and other related issues in order to improve their living conditions and those of their children. The non-profit organization develops and delivers a range of activities and services for young mothers including weekly yoga classes provided by the Yoga Mala Foundation.


MAISON THÉRÈSE-CASGRAIN

maison-tc

Maison Thérese-Casgrain is a halfway house for women located in the heart of Montreal. This community residential center offers support and guidance for women transitioning out of incarceration. The Yoga Mala Foundation provided weekly classes available to all residents of the house.


Partners

Here to be

Here to Be is a community-based social impact program that makes the healing benefits of yoga and meditation accessible through best-in-class nonprofit partnerships. We are grateful for their ongoing partnership with the Yoga Mala Foundation.

Naada Yoga

The Yoga Mala Foundation was formed in collaboration with Naada Yoga, providing a focus for community participation and the establishment of educational offerings in support of an inclusive mission.

Sponsors

Lole

Get Involved

Are you a yoga teacher who wants to be involved in bringing yoga to marginalized populations or an organizational administrator who wants to connect about setting up a program with YMF?

While programs are available based on funding, we want to hear from you and are always looking to see how we can reach more people.