Ambassadeurs

Vanessa Viveira

Professeure au Centre jeunesse de Laval

Vanessa Vieira aspire à inspirer les autres à vivre au mieux leur vie, en prêchant par l’exemple. Avec près de dix ans d’expérience dans l’enseignement de différents styles de yoga pour adultes et enfants, Vanessa travaille à créer des communautés positives et inclusives. Elle est diplômée en Reiki, en méditation, en yin, yoga thérapeutique et sensible aux traumas et a travaillé avec de nombreux excellents professeurs, dont le Dr Madan Bali. Vanessa a également l’honneur et le privilège de travailler avec la Fondation Yoga Mala depuis 2016. Grâce à cette fondation, Vanessa peut offrir des pratiques de yoga hebdomadaires aux jeunes du Centre Jeunesse de Laval. Au fil des ans, elle a constaté comment le yoga et la méditation peuvent soutenir de façon positive le processus des jeunes de cette communauté. Elle est une mère fière et dévouée, ambassadrice pour lululemon, éducatrice du mouvement et leader de sa communauté. Ses cours sont conçus dans l’intention de renouveler votre motivation et de vous aider dans le développement de votre plein potentiel, avec toutes ses facettes.


Pierre-Vincent Breault-Ruel

Professeur à la Maison Nazareth

J’enseigne le yoga et la méditation à Montréal depuis 10 ans et j’ai récemment complété une maîtrise en travail social (MSW) à l’UQAM. J’utilise le yoga, la méditation et la nature (horticulture et éco-thérapie) en intervention comme moyen de (re) connecter avec nous-mêmes et avec l’environnement. Je travaille avec une large population, allant des personnes âgées dans les maisons de retraite et de la communauté LGBTQ + aux personnes ayant des problèmes de santé mentale. Je suis intéressé par la connexion corps-esprit et par la manière dont cette pratique peut favoriser notre guérison, notre résilience et notre engagement habile dans le monde.


Alba Gil

Professeure au Centre de développement et de santé mentale de l’enfant à l’hôpital juif de Montréal

Pour Alba Gil, le yoga vise autant à créer une communauté qu’à se relier à une envie saine de jouer. Et au cœur du yoga se retrouve les individus, avec leur unicité, et la pleine conscience du moment. Diplômée de la formation d’enseignant de 500 heures de Naada Yoga, enseignante de yoga Rainbow Kids et cinéaste passionnée, Alba enseigne le yoga aux enfants, aux familles et aux adultes en anglais, français et espagnol. Elle est fermement convaincue qu’il faut un village non seulement pour élever un enfant, mais aussi pour nourrir tous les membres d’une famille, où qu’ils se trouvent dans leur parcours familial. Pour elle, le yoga est un excellent outil pour aider les jeunes à s’épanouir quelles que soient leurs conditions de vie.

Née et élevée à Mexico, Alba a élu domicile à Montréal il y a plus de huit ans. Depuis la naissance de son fils, elle ressent un besoin de créer des liens avec d’autres familles et de partager des ressources sur le respect, l’autonomisation, l’empathie et la compassion. Son approche ludique et imaginative intégrant plusieurs éléments de pleine conscience caractérise ses cours qu’elle aime co-créer avec les participants pour répondre à leurs besoins du moment. Sa plus grande fierté est la création d’une collectivité dynamique s’articulant autour du yoga familial à Montréal.


Audrey Morin

Remplaçante au centre Ulluriaq et administratrice de la Fondation Yoga Mala

Audrey débute le yoga en 2010, interpellée par le côté holistique de cette pratique qui lui permet de connecter corps. coeur et tête. Elle y découvre un mode de vie qui l’accompagne bien au-delà du tapis. Les cours proposés par Audrey sont influencés par ses études en pratiques somatiques et en pleine conscience, son amour pour la danse et sa formation en intervention jeunesse. Ses cours visent à permettre un retour constant vers les sensations internes pour entrer en relation avec soi-même, les autres et son environnement de façon renouvellée.

Le partage de la pratique auprès des jeunes lui rappelle sans cesse l’importance du plaisir et du jeu dans l’exploration!

Son expérience auprès d’une communauté inuit pendant 5 années a également grandement nourri son enseignement qui se veut orienté vers la collectivité et l’importance de l’écoute pour considérer la diversité des expériences.

La démocratisation des pratiques de yoga et de bien-être constitue le cœur de son travail actuel. Audrey espère donc pouvoir offir un espace respectueux permettant à chaque corps vécu de trouver ce à quoi il aspire à travers la pratique.


Jas Sethi

Remplaçante au Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Ile pour personnes atteintes de cancer

Jas a une expérience directe et personnelle de la douleur chronique, des limitations de la colonne vertébrale et des interventions chirurgicales, d’une perte tragique, du rétablissement, de l’amour de soi et de la recherche de la voix qui s’en suit. Au cours des 20 dernières années de pratique de la méditation, de la pleine conscience et du yoga, elle a connu une transformation profonde dans sa vie. Extrêmement passionnée par la relation corps/esprit, Jas a un message fort à partager qui se manifeste dans un engagement sincère à aider les autres en enseignant et en animant des cours en groupe ou en pratique individuelle pour partager sa pratique de yoga et de méditation. Le yoga restoratif, le hatha yoga, le kundalini yoga et les approches méditatives sont quelques-uns de ses outils.


Jasmine Ellemo

Professeure au Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Ile pour personnes atteintes de cancer

La devise de Jasmine est ‘En forme et en santé pour la vie’ encourageant et inspirant les gens à adopter un mode de vie dynamique et sain. Connue comme entraîneuse personnelle chevronnée et polyvalente, comptant des décennies d’expérience, elle est membre de l’Alliance Yoga E-RYT 200 et 500 RYT, instructrice accréditée de Yoga Tune Up® et enseignante du SUP Yoga. Fondatrice du studio Jasmine Rose Yoga® en 2015, son horaire inclus des cours au Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Ile pour personnes atteintes de cancer (en collaboration avec la Fondation Yoga Mala et le programme Here to Be de LuluLemon) ainsi que des cours de conditionnement physique pour les gens de 50 ans + à la Ville de St. Lazare.

Jasmine reste une étudiante constante du corps et du mouvement. Ses passions incluent le mieux -être, le tennis, la planche à voile, le ski de fond, le jardinage, la musique, la cuisine et la promenade avec son chien dans les bois.


Kelly Davis

Remplaçante à la Mission du Mile End

Kelly Davis, RYT-200, est une artiste, professeure de yoga et une nouvelle résidente de Montréal après avoir déménagé de Vancouver en 2018. À la fois artiste de la scène et artiste visuelle, Kelly met au cœur de son exploration le corps qu’elle aborde par le mouvement, le son et l’immobilité. Sa recherche constante est devenue, avec le temps, une façon de vivre une vie plus pleine et plus expérientielle.

La pratique de la méditation l’a amenée à se tourner vers le yoga non seulement comme moyen de s’entraîner, mais aussi comme un moyen de se renouveler complètement après une période particulièrement difficile causée par des traumatismes complexes et des problèmes de dépendance qui l’ont laissée épuisée à la fois mentalement et physiquement. Elle nourrit une reconnaissance particulière envers les communautés de Mountain Rain Zen et de Karma Teachers pour leur travail de cœur, basé sur des modèles de donations.

Suite à son travail de mentorat à Directions Youth Service, un centre d’accueil pour les jeunes sans abri et à risque du centre-ville de Vancouver, Kelly savait que son objectif était d’enseigner. Son amour du yoga l’a amenée à obtenir son certificat d’enseignement de 200 heures auprès de Wakeful Heart Yoga. Elle suit actuellement une formation avancée de 300 heures à Naada Yoga à Montréal.


Marie-Josée Katcho

Professeure à la Mission du Mile End

En tant qu’instructrice de yoga certifiée, j’essaie d’enseigner les asanas avec pleine conscience pour initier mes étudiants aux aspects méditatifs de la discipline yogique. Mon objectif principal est de ralentir le mouvement et d’encourager l’intégration. Mes années d’expérience dans le domaine de l’alimentation influencent grandement mon projet actuel et mon style d’enseignement. Je tente de trouver constamment de nouveaux moyens de nourrir l’esprit et le corps en associant nourriture et yoga.


Nancy Zagbayou

Professeure pour le projet Road Less Traveled à l’Université de Concordia et remplaçante pour Anne’s house

Nancy pratique le yoga depuis 2014 et a suivi sa formation de professeur de yoga doux et de hatha à Happytree Yoga. Les cours de Nancy intègrent ses connaissances et son expérience pour offrir un enseignement porté de manière joyeuse et ayant pour objectif de venir nourrir le corps, l’esprit et le coeur. Avant de rencontrer cette discipline, elle pratiquait la capoeira, la danse contemporaine, classique et africaine.


Susan Bronson

Remplaçante à la Mission du Mile End

Susan Bronson, RYT-500, a terminé sa formation de professeure de yoga et sa formation en thérapie de yoga à Naada Yoga en 2014, après 35 ans de travail en tant qu’architecte du patrimoine. Il semblait naturel de laisser les bâtiments vieillir avec grâce et de conserver leur vitalité pour aider les gens à faire de même. Spécialisée dans le yoga pour la santé des os, Susan possède les certifications suivantes: Relax and Renew®, Yoga pour le vieillissement en bonne santé et Nutritherapy. Sa passion est d’aider les étudiants à développer une pratique de yoga mature qui reconnaît et respecte leurs limites mais qui ne cesse de grandir, de se renforcer et de se renouveler.


Valerie Cordemans

Remplaçante au Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Ile pour personnes atteintes de cancer

Partager, observer, écouter, redonner! Voilà les valeurs qui m’habitent depuis toujours. Le yoga m’a aidé à canaliser mes efforts pour manifester ces valeurs de façon constructive. Ma pratique a débuté il y a 20 ans. Intriguée par cet appel qui s’était produit sur mon tapis cette première fois, j’ai par la suite exploré différents styles de yoga pour finalement choisir de faire une formation à Naada Yoga. Bien que j’ai complété plus de 1000 heures de formation et que je me sois spécialisée en yoga pour scoliose, c’est en échangeant avec les étudiants que j’apprends le plus.

Mon mari et moi possédons un petit studio, Ekagrata Yoga, qui nous apporte que du bonheur au quotidien. Je suis honorée d’être ambassadrice pour la Fondation Yoga Mala et partager ma pratique avec les autres.