11-14 juin 2020

La conférence Inclusion sur le service en yoga est un événement montréalais visant à susciter le dialogue et l’interaction au sein de la grande communauté du yoga  autour de sujets tels que l’intersectionnalité, le consentement et l’appropriation culturelle. Présentée par la Fondation Yoga Mala, cette conférence vise à rassembler des précurseur.e.s oeuvrant déjà à rendre le yoga plus accessible ainsi qu’à permettre à la communauté locale du yoga confrontée à ces défis de se rencontrer et d’échanger. Contribuez à la co-création de cette communauté de professeur.e.s et  d’étudiant.e.s de yoga, pour qu’ensemble, nous trouvons le soutien et la motivation pour favoriser la démocratisation de l’accès au yoga tout en s’assurant du respect de notre responsabilité sociale et collective. 


Présentateurs. Présentatrices.

DONNA FARHI

Donna est une professeure de yoga qui pratique depuis 35. Elle est l’une des enseignantes le plus invitées à travers le monde, menant des programmes intensifs et de formation d’enseignants au niveau international. Donna est particulièrement reconnue pour sa capacité unique à aider les étudiant.e.s et les enseignant.e.s à incarner leur pratique spirituelle. Son travail porte notamment sur le raffinement des principes naturel et universel du mouvement qui sous-tendent toute pratique de yoga. Lire la suite.


SUSANNA BARKATAKI

Susanna est enseignante, coach, promotrice des pratiques d’inclusion et défenseuse de la culture du yoga. Elle aide les professeur.e.s de yoga, les studios, les organisations à but non lucratif et les entreprises à réfléchir sur leurs pratiques en matière d’équité, de diversité et de valeurs yogiques afin qu’ils puissent incarner un leadership vivant, intègre et confiant. Lire la suite. 


MATTHEW REMSKI

Matthew pratique la méditation et le yoga depuis 1996, apprenant de professeur.e.s provenant de lignées diverses : Bouddhiste Tibétain, Kripalu, Ashtanga et Iyengar. De 2008 à 2012, il a co-dirigé le Yoga Festival Toronto et le Yoga Community Toronto, organisations militantes à but non lucratif vouées à la promotion du dialogue ouvert et de l’accessibilité. Son livre le plus récent, Practice and All is Coming: Abuse, Cult Dynamics, and Healing in Yoga and Beyond, se mérite des éloges au niveau international en tant que ressource engagée et révolutionnaire supportant la pensée critique et la santé communautaire. Lire la suite.


D’autres présentateurs à venir


Horaire

VENDREDI 12 juinSAMEDI 13 juinDIMANCHE 14 juin
14h30-16h30 PRISME – Une méthode pour favoriser la transparence et la sécurité dans les communautés de pratique avec Matthew Remski10h-16h30 L’enseignement par le toucher – Rétablir le toucher en tant qu’outil d’apprentissage puissant avec Donna Farhi10h-16h30 L’enseignement par le toucher – Rétablir le toucher en tant qu’outil d’apprentissage puissant avec Donna Farhi
18h-21h Honorer les Racines de Yoga avec Susanna Barkataki18h-21h Table Ronde – Une conversation autour du consentement avec Susanna Barkataki, Donna Farhi, Matthew Remski

Plus de détails à venir

Inscrivez-vous et recevez les nouvelles directement dans votre boîte de réception


Inscriptions hâtives

Tarif réduit pour un accès complet aux 3 jours de la conférence : 

450$

Valide jusqu’au 1er mars 2020.